5 raisons de s'équiper avec un photocopieur reconditionné

Vous hésitez entre du matériel d’impression neuf et du matériel d’occasion. Dans cet article, nous vous présentons 5 raisons de s'équiper avec un photocopieur reconditionné plutôt qu'avec un appareil neuf ou d’occasion.

Raison numéro 1 : un photocopieur reconditionné coûte moins cher qu'un neuf.

Moins cher à l'achat

Un photocopieur reconditionné c’est un photocopieur d’occasion dont toutes les pièces d’usure ont été changées pour des neuves. C’est un appareil moins cher qu’un neuf (mais plus cher qu’un équipement d’occasion non reconditionné).

Les appareils reconditionnés offrent toutes les spécifications des équipements neufs et coûtent jusqu’à moitié moins cher. Ils sont recommandés à toutes les entreprises souhaitant réduire leur budget impression.

Et aussi moins cher à la location 

Vous préférez ne pas vous engager dans une démarche d’acquisition pour contrôler encore mieux votre budget. Faites-le avec un photocopieur reconditionné. Moins cher à la vente, il est aussi moins cher à la location.

Nous ne proposons que des contrats de location à la carte et flexibles. Pas de contrats qui vous lient pour 5 ou 6 ans. Pas de tacite reconduction. Pour exactement le même prix (bas), c’est vous qui décidez de la durée de la location. Et nos contrats d’entretien n’en seront pas plus chers pour autant. 

5 raisons de s'équiper avec un photocopieur reconditionné

Raison numéro 2 : adopter une démarche écologique

Un photocopieur reconditionné, c’est un photocopieur d’occasion auquel on donne une véritable seconde vie de plusieurs années. En décidant d’équiper votre entreprise d’un photocopieur reconditionné vous reculez l’échéance à laquelle cet équipement aurait été mis au rebut. Il aurait certes été recyclé mais le recyclage n’empêche pas la production de déchets même en quantité réduite.

En optant pour le reconditionné, vous luttez contre la surproduction, contre la surconsommation et ses conséquences perverses pour notre planète.

Raison numéro 3 : pouvoir bénéficier d’un contrat d’entretien

Vous ne souhaitez pas gérer les pannes de votre équipement. Mieux encore, vous souhaitez les éviter. Comme un photocopieur neuf, nos machines reconditionnées peuvent bénéficier d’un contrat d’entretien. Un tel contrat inclut les heures d’intervention, les déplacements, les encres et les consommables.

Et c’est à la carte car si vous ne voulez pas de contrat d’entretien, nous ne vous inciterons pas à en prendre un. Ce contrat sera sous-traité à une entreprise sœur qui s’occupera de votre machine. Le prix de cette tranquillité ? cela dépendra du modèle choisi. Le mieux c’est de nous contacter ici pour le savoir.

Raison numéro 4 : acquérir la machine qui correspond à vos besoins (pas aux nôtres)

Vous avez une idée précise des fonctionnalités dont vous avez besoin. En nous contactant, nous vous offrons la possibilité de "construire" la machine qui détient toutes ces fonctionnalités. Nous choisirons parmi un parc de plusieurs milliers de machines, celle qui correspond le mieux à votre besoin et nous la "reconditionnons" pour vous. Nous n’avons pas de stock à écouler et pas de remises arrière sur des machines neuves. Nous travaillons pour vous et pour vous uniquement.

Raison numéro 5 : débuter une activité avec un photocopieur de qualité

Au lancement d’une activité, le budget est serré et celui consacré aux systèmes de numérisation et d’impression l'est encore plus. De fait, beaucoup de jeunes entreprises se dotent d'imprimantes à jet d'encre achetées une centaine d'euros au supermarché ... et le regrettent lorsqu'elles calculent leur coût de possession.

La solution c'est le photocopieur reconditionné. C'est la solution aux petits budgets et c'est un excellent moyen de tester un produit sans s’enfermer dans des schémas de financements discutables.

 

Nous vous avons proposé 5 raisons de s’équiper avec un photocopieur reconditionné plutôt qu'avec un appareil neuf, beaucoup plus cher ou un appareil d’occasion ne bénéficiant pas des mêmes garanties. Pour plus de détails sur ces sujets, nous vous invitons à nous contacter ici.