L’imprimante multifonction d'occasion reconditionnée

L’imprimante d'occasion reconditionnée

L’acquisition d’une imprimante professionnelle ou d’un photocopieur professionnel constitue un poste budgétaire important pour une entreprise surtout si celle-ci est en création ou si elle dispose de ressources financières limitées. Un achat neuf même financé ou en leasing peut faire monter la facture à plusieurs milliers d’euros et peut rebuter les plus déterminés des entrepreneurs.

L'alternative la plus pertinente à l'achat d'une imprimante ou d'un photocopieur neuf, c’est l'acquisition d'un photocopieur ou d'une imprimante multifonction d'occasion reconditionnée. Jusqu'à 50% moins cher qu'un appareil neuf, les imprimantes et photocopieurs sont des produits très fiable, garanti 6 mois et offrant toutes les fonctions indispensables qu'il s'agisse de l'impression, de la photocopie ou du scan pour la gestion documentaire.

Qu’est-ce qu'une imprimante multifonction d'occasion reconditionnée ?

L’imprimante multifonction d'occasion reconditionnée (ou imprimante professionnelle) est bien plus qu’une machine d’occasion révisée. C’est un appareil d’occasion choisi avec soin pour son historique d'utilisation et de maintenance sur lequel nos techniciens ont réalisé une remise à neuf complète conformément à la description faite dans cet article.

L’imprimante professionnelle passe dans les mains de techniciens spécialisés qui, après un diagnostic en profondeur de la machine, changent l’ensemble des pièces d’usure par des pièces neuves. Grace à cette opération délicate, les imprimantes professionnelles reconditionnées bénéficient d’une seconde jeunesse et sont prêtes à repartir pour un cycle complet de production, comme une machine neuve. C'est le réemploi avec tous les bénéfices qu'on lui connait.

En achetant une imprimante multifonction ou un photocopieur reconditionné par nos soins, vous avez l’assurance d’acquérir une machine en parfait état de marche conformément aux exigences du constructeur.

imprimante professionnelle d'occasion reconditionnée

Quelle différence entre photocopieur d’occasion et photocopieur reconditionné ?

L’idée de reconditionner, c'est à dire de remettre en condition, les appareils électroniques n’est pas nouvelle. Elle a vu le jour lorsque les consommateurs se sont aperçus que la société de consommation les poussait vers l’achat régulier de nouveaux équipements avant même la fin de vie des anciens équipements. On a alors dénoncé l'obsolescence programmée aujourd'hui interdite par la loi en Europe. Les entreprises ont rapidement suivi les consommateurs individuels, lassées de devoir renouveler leurs parcs d'appareils de bureautique sans autre raison que le souci d'être équipé du dernier modèle sorti par le constructeur. 

Reconditionner un photocopieur permet avant tout d’allonger sa durée de vie. Cela permet aussi de diminuer considérablement le gaspillage électronique et la dépense d'énergie consécutive à la fabrication d'une machine neuve. C’est une action citoyenne et éco-responsable.

C’est aussi une action en faveur du marché, puisque le photocopieur reconditionné, bien moins cher que le photocopieur neuf, fait vivre de nouvelles industries et créent des emplois. C'est enfin une action responsable puisqu'au delà de l'économie qu'un appareil reconditionné permet, il bénéficie de garanties de fonctionnement identiques au neuf.

Le photocopieur reconditionné est beaucoup plus fiable que le photocopieur d’occasion. Qu’il s’agisse d’imprimantes multifonctions ou de photocopieurs, le reconditionnement, lorsqu’il est réalisé par un professionnel, est votre garantie d’une machine complètement remise à neuf dans laquelle toutes les pièces d’usure ont été vérifiées et changées par des pièces neuves. Pour vous en convaincre, faites le parallèle avec la voiture d'occasion. Quelle voiture vous offre statistiquement le moins de chances d'avoir des mauvaises surprises ? celle achetée à un particulier ou celle achetée chez un concessionnaire qui l'aura entièrement révisée et garantie?

Une imprimante multifonction reconditionnée est-elle fiable ?

Une imprimante professionnelle reconditionnée, couleur ou monochrome, fonctionne exactement comme une machine neuve.

A l'intérieur d'une imprimante multifonction reconditionnée, toutes les pièces usées ou abimées ont été remplacées par des pièces neuves. Le fonctionnement de la machine a été testé en profondeur et vous bénéficiez d'une garantie de 6 mois.

Certes une machine reconditionnée n'est pas le dernier modèle de la marque, mais c'est justement là qu'est son avantage. Grace à elle, vous disposez d’un appareil qui remplit la très grande majorité des fonctionnalités dont vous avez besoin à l’exception des toutes dernières innovations (dont vous n’aviez certainement pas besoin de toutes façons 😉 ).

Avec les photocopieurs ou imprimantes multifonction reconditionnée d'ekopy, vous avez la garantie d’avoir affaire à du matériel de qualité dont vous tirerez complète satisfaction.

Quels sont les avantages de l’achat d’une imprimante reconditionnée ?

Le premier avantage que procure l’achat d’une imprimante professionnelle reconditionnée ou d'un photocopieur reconditionné est bien entendu son prix qui peut aller jusqu’à 50% du prix du neuf.

Cela permet aux structures modestes comme les startups, les TPE, les cabinets des professions libérales (avocats, huissiers, notaires, agents immobiliers, comptables) de s’équiper dès le lancement de leur activité sans impacter leur budget.

Le second avantage consiste en une action vers la préservation des ressources de notre planète en refusant le dictat de la société de consommation et en privilégiant le ré-emploi et la diminution de nos déchets les plus polluants.

Afin de vous guider dans votre choix, vous pouvez consulter notre guide d’achat et comparatif. Vous pouvez aussi nous contacter directement par mail pour nous demander des précisions ou un devis gratuit.