Utiliser du toner compatible c'est avant tout le meilleur moyen de réduire votre budget impression.

Le toner compatible est-il moins cher?

La première qualité du toner compatible, c'est son prix. Il est inférieur à celui du toner imposé par le constructeur de votre photocopieur. Il est de 20 à 30% moins cher que le toner d'origine.

Cette différence de prix s'explique par deux facteurs:

  • la concurrence entre les fabricants de poudre qui fait tendre les prix vers le bas, ce d'autant qu'une partie de ces fabricants est établie en Chine dont on connait les politiques tarifaires.
  • l'obligation qui est faite aux fabricants de poudre de se positionner sur des tarifs plus bas pour rendre leur produits attractifs ; sinon quel intérêt y aurait-il pour vous et moi d'acheter du toner compatible s'il était plus cher que celui d'origine?

Incontestablement le toner compatible est meilleur marché que le toner d'origine (OEM)

Le toner compatible peut-il endommager mon photocopieur?

Avant d'utiliser du toner compatible, il faut être prudent car il y a toner compatible et toner compatible. Chez Ekopy, avec nos 25 ans d'expérience dans le domaine du photocopieur, nous savons reconnaitre les mauvais produits. Nous choisissons nos fournisseurs de toner très sérieusement. Nous avons identifié les fabricants de poudres vendues à bas prix qui ne tiennent pas leurs promesses de qualité et nous ne travaillons pas avec eux.

Nous sélectionnons nos fournisseurs et nous testons les poudres dans notre parc de photocopieurs avant de vous les proposer à la vente.

Chaque nouvelle référence a fait l'objet d'un test d'impression de 15 000 pages dans notre entrepôt avant sa mise sur le marché. 

Les cartouches toner que vous achetez chez Ekopy sont de très grande qualité et elles n'endommageront pas vos photocopieurs.

Peut-on mixer toner compatible et toner OEM ?

Vous risqueriez d'endommager votre photocopieur en mixant les cartouches de toner au sein de votre machine. Les composants des poudres toner et leur dosage étant différents entre les toners compatibles et les toners OEM, il est fortement déconseillé de les utiliser ensemble au sein d'un même photocopieur. 

La transition entre l'utilisation des poudres toners d'origine et les poudres compatibles est en revanche testée et approuvée.

Lorsque vous déciderez de changer vos cartouches toner d'origine pour des cartouches toner compatibles vendues par Ekopy, vous ne rencontrerez aucun problème.

Il vous faudra toutefois rester fidèle à une marque. Car si la transition entre poudres d'origine et poudres compatibles est sans risque, la transition d'une marque compatible vers une autre marque compatible ne l'est pas nécessairement. Si nous ne vous l'avons pas certifié comme étant réalisable sans conséquence pour votre photocopieur, ne le faites pas. Envoyez nous plutôt un mail pour que nous vous donnions notre avis.

Pour nous contacter c'est ici.