1. Comment s'effectue la livraison ?

La livraison des photocopieurs que vous achetez chez EKOPY se fait par messagerie. Un prestataire logistique se rend dans notre entrepôt et charge la palette sur laquelle se trouve votre photocopieur et vous la livre quelques jours plus tard à votre adresse.

Il vous faudra être présent le jour de la livraison pour vérifier l’état dans lequel se trouve votre machine et signaler tout dommage, voire refuser la livraison si vous avez des doutes sur l’intégrité de la marchandise. L’étape qui consiste à apporter des réserves quant à l’intégrité de la palette et de son chargement est cruciale. Sans réserves écrites de votre part notifiées au transporteur, il est vain de se retourner contre lui et Ekopy ne prendra pas en charge les dommages résultant du transport. Ne négligez surtout pas ce point.

Votre machine est équipée de roulettes pour que vous puissiez la déplacer facilement vers l’endroit où vous souhaitez la positionner. Elle est aussi équipée de poignées rétractables si vous souhaitez la monter à l’étage et que vous n’avez pas d’ascenseur (mais il faudra des bras supplémentaires car la machine pèse entre 70 et 105 kg).

 

  1. Dois-je signaler des dommages lors de la réception ?

Signaler tout dommage au moment de la livraison est absolument essentiel. C’est le seul moyen de bénéficier de l’assurance et de la prise en compte des dommages résultants du transport. Ne négligez pas ce point car Ekopy ne prendra pas à sa charge la casse transport si vous n’avez pas émis de réserves auprès du transporteur lors de la livraison. Prenez le temps de déballer votre machine et de contrôler son état en présence du transporteur. Ne cédez pas à l’éventuelle pression que vous tenterait de vous mettre le livreur. C’est votre achat, votre machine et aussi votre responsabilité de signaler tout dommage.

 

  1. Qui va installer mon photocopieur ?

C’est vous qui décidez qui va installer votre photocopieur. Si vous avez la connaissance au sein de votre entreprise, vous pourrez installer vous-même votre photocopieur remis à neuf et nous n’interviendrons pas. Si vous souhaitez être guidé par un technicien, vous pouvez opter pour l’installation accompagnée au téléphone. Si vous préférez qu’un technicien se déplace et prenne en charge la totalité de l’installation, Ekopy vous proposera un rendez-vous d’installation.

 

  1. Où trouver la notice utilisateur de mon photocopieur ?

Votre photocopieur remis à neuf n’est pas accompagné d’une notice utilisateur papier trop encombrante et peu pratique à consulter. Vous trouverez toutes les informations utiles à son utilisation sous forme html sur le site d’Ekopy ou sur le site du constructeur.

 

  1. Qui fera l'entretien de mon photocopieur ?

C’est vous qui décidez qui entretiendra votre photocopieur. Si vous souhaitez bénéficier d’un contrat d’entretien pour votre photocopieur remis à neuf, Ekopy vous donnera accès à son réseau de techniciens certifiés qui vous proposera un contrat d’entretien.

Si vous préférez gérer vous-même l’entretien de votre photocopieur, vous pourrez le faire et EKOPY ne vous proposera pas de contrat d’entetien. A l’occasion vous pourrez appeler un technicien agréée ou le faire venir sur votre site.

 

  1. Je veux un contrat d'entretien, comment faire ?

Si vous souhaitez la tranquillité que procure un contrat d’entretien à l’année, il suffit de nous le signaler lors de la prise de commande. Nous vous mettrons alors en relation avec notre réseau national de techniciens agréés Ekopy qui vous proposera le contrat de maintenance le plus adapté à l’usage que vous ferez de votre photocopieur remis à neuf.

 

  1. Quelle est la prochaine échéance d'entretien de mon copieur ?

Votre photocopieur remis à neuf est garanti jusqu’à la première échéance de 6 mois ou de 30 000 copies. Pendant cette période, un dépoussiérage ou un nettoyage des organes de saisie papier pourra être nécessaire en fonction de l’environnement dans lequel se trouve votre machine. Un changement de toner pourra lui aussi avoir lieu. Ces opérations seront réalisées par un technicien de notre réseau national si vous avez opté pour un contrat d’entretien.

 

  1. Où acheter des cartouches de toner de remplacement?

Les cartouches de toner compatible de qualité de la marque Integral sont disponibles sur notre site web Ekopy. Vous y trouverez toutes les cartouches compatibles avec les photocopieurs que nous proposons. Ces cartouches toner ont été testées dans notre entrepôt. Elles sont entièrement compatibles avec les cartouches toner d'origine. Elles vous apporteront autant de satisfaction en termes de qualité d'impression et de nombre d'impression par cartoucherie les modèles OEM. Elles ne détérioreront pas votre photocopieur et surtout elles vous couteront beaucoup moins cher que les cartouches constructeurs. Nos pages toner sont ici.

 

  1. Quel âge ont les photocopieurs que vous proposez ?

Les photocopieurs remis à neuf de la marque EKOPY ont entre 2 et 5 ans en fonction de l’utilisation qui en a été faite lors de leur première vie. L’âge d’un photocopieur correctement entretenu a très peu d’effet sur sa longévité. L’usure d’un photocopieur vient plus du nombre de copies imprimées et bien entendu du soin qui lui a été apporté.

 

  1. Quelle marque de photocopieur est la plus fiable ?

Toutes les grandes marques de photocopieurs (Canon, Xerox, Konica-Minolta, Toshiba, Sharp, Olivetti, Ricoh, Kyocera) sont très fiables et se valent pratiquement toutes. Elles se différencient plus par les options et les logiciels qu’elles contiennent que par leur mécanique et le procédé d’impression. Cela étant dit même les plus grandes marques ont eu leur moment de faiblesse et ont commercialisé une gamme qui n’a pas donné satisfaction. Rassurez-vous, avec l’expérience d’Ekopy, ces modèles ont été écartés et nous n’avons retenu que les modèles les plus fiables.

 

  1. Livrez-vous partout en France ?

EKOPY livre votre photocopieur remis à neuf dans toute la France et même chez nos voisins européens. Grâce à un réseau partenaire de prestataires logistiques, nous pouvons vous livrer en quelques jours.

 

  1. Le papier dans mon photocopieur bourre souvent. Que faire ?

Le bourrage d’un photocopieur est toujours dû à une ou plusieurs des trois raisons suivantes :

  1. Votre photocopieur opère dans un environnement trop humide et souvent trop froid. La solution consiste à le déplacer dans une zone chauffée ou l’humidité relative est faible. Si le papier que vous placez dans le photocopieur est stocké dans un endroit humide, il faudra le déplacer dans un endroit sec. Pensez aussi à démarrer votre photocopieur tous les matins afin qu’il se mette en température et soit prêt à fonctionner dans des conditions optimales.
  2. Les taquets qui maintiennent le papier dans les tiroirs de votre photocopieur ne sont pas précisément placés à la bonne dimension du papier que vous utilisez. Dans ce cas, les feuilles de papier se déplacent légèrement lorsque la machine les saisit et elles pénètrent dans la machine en étant mal alignées et produisent un bourrage. La solution consiste à vérifier que vous avez correctement positionnés les taquets dans les tiroirs papier.
  3. les réglages de la machine ne correspondent pas au papier que vous utilisez. Par défaut la plupart des photocopieurs sont réglés pour utiliser du papier A3 ou A4 80g. Si vous utilisez du papier spécial ou d’une taille particulière pensez à régler votre photocopieuse pour qu’elle puisse ajuster le chemin papier à la consistance et l’épaisseur de votre papier.

Nous vous suggérons de vous référer à notre page "les pannes photocopieurs les plus courantes" pour plus d'informations sur le bourrage photocopieur 

  1. D'où viennent les photocopieurs que vous vendez ?

Nos photocopieurs remis à neuf sont achetés en France exclusivement. Ils sont choisis pour la qualité de la maintenance qu’ils ont reçus lors de leur première vie afin que celle-ci ne puisse pas affecter leur seconde vie au sein de votre entreprise. Ils sont ensuite entièrement démontés pour être vérifiés, nettoyés, dépoussiérés. L’ensemble des pièces d’usure a été changé.

 

  1. Quelle est la différence entre un photocopieur neuf et un photocopieur remis à neuf ?

Un photocopieur remis à neuf est similaire à un photocopieur neuf si l’on met à part le fait qu’il appartient à une gamme que le constructeur ne fabrique plus et ne commercialise plus.

Le photocopieur neuf est issu directement des chaines de fabrication. Le photocopieur remis à neuf est un photocopieur d’occasion qui a fonctionné pendant une première période de 2 à 5 ans et qui a été entièrement révisé et dont les pièces d’usure ont toutes été changées par des pièces neuves. Même son aspect extérieur a été revu pour qu’il s’approche de l’aspect d’une machine neuve.

 

  1. Quelle est la garantie des photocopieurs que vous vendez ?

Tous nos photocopieurs remis à neuf bénéficient d’une garantie de 6 mois ou de 30 000 copies

 

  1. Quelles sont les exclusions de la garantie ?

Votre photocopieur remis à neuf par EKOPY est garanti pièces et main d’œuvre dans le cadre d’une utilisation normale uniquement. Tout dommage résultant d’une mauvaise utilisation de la machine (incidents liquide, trombones, agrafes, rayures, toner de mauvaise qualité…) ne sera pas pris en compte par la garantie. Cela n’exclut en revanche pas la possibilité de faire intervenir un technicien pour remédier au problème.

 

  1. Je choisis de ne pas prendre de programme d'entretien, que se passera-t-il le jour où mon photocopieur tombe en panne ?

Si vous n’optez pas pour un contrat d’entretien EKOPY et que votre machine tombe en panne, vous pourrez toujours contacter EKOPY pour demander une intervention d’un technicien certifié. Nous vous mettrons en relation avec le technicien le plus proche de votre site et celui-ci vous fera un devis d’intervention dans les meilleurs délais.

 

  1. Pourquoi ne proposez-vous pas plus de modèles ?

Nous avons soigneusement sélectionné les marques de photocopieurs Canon et Konica-Minolta sur la base de la pertinence technique d’une remise à neuf et sur le coût des pièces de rechange. Au sein des modèles que proposent ces deux marques nous avons choisi de remettre à neuf les modèles les plus robustes et les plus fiables. Ce sont aussi les modèles qui ont le plus de chance de répondre à vos besoins.

Pour la satisfaction de nos clients, nous pensons qu’il est préférable de se concentrer sur un nombre limité de modèles que nous connaissons très bien et dont nous sommes sûrs à 200% plutôt que d’élargir notre gamme et risquer de vous décevoir.

 

  1. Pourquoi seulement deux marques ?

Nous avons soigneusement sélectionné les marques de photocopieurs Canon et Konica-Minolta sur la base de l’expérience que nous en avons, sur leur disponibilité, sur leur fiabilité et sur le coût des pièces de rechange. Toutes les grandes marques de photocopieurs proposent des modèles neufs de très grande qualité. Mais au sein de ces grandes marques nous avons choisi Canon et Konica-Minolta pour nos opérations de remise à neuf afin d’assurer une pertinence maximale pour le futur utilisateur.

 

  1. Comment savoir quel photocopieur choisir ?

EKOPY vous propose d’acheter directement votre photocopieur sur son site mais nous savons bien que choisir un photocopieur est délicat surtout lorsqu’il s’agit du premier achat. C’est pourquoi l’équipe commerciale d’EKOPY est à votre service pour vous guider dans votre choix d’achat d’un photocopieur remis à neuf. Rassurez-vous notre politique c’est de vous recommander la machine qui répond exactement à votre besoin. Nous n’essayerons jamais de vous vendre un modèle surdimensionné ou inadapté à l’usage que vous en ferez.